Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Antitrust : Microsoft sépare Teams de sa suite Office
information fournie par Boursorama avec Media Services 02/04/2024 à 12:39

Le géant américain donne notamment des gages à la Commission européenne, qui serre la vis en matière de pratiques anticoncurrentielles.

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Microsoft va dissocier sa plateforme de collaboration professionnelle Teams de sa célèbre suite bureautique Office (Word, Excel...) dans le monde entier, comme déjà fait en Europe pour apaiser les inquiétudes de l'Union européenne en matière d'antitrust, a déclaré l'entreprise lundi.

La Commission européenne a ouvert une enquête l'année dernière pour déterminer si le géant informatique américain "abusait de sa position sur le marché et la protégeait" en regroupant les deux logiciels.

Pour répondre à ces préoccupations, Microsoft a dissocié Teams de Microsoft 365 et Office 365 dans l'Espace économique européen et en Suisse depuis le 1er octobre. "Pour garantir la clarté à nos clients, nous étendons (ces) mesures que nous avons prises l'année dernière (...) aux clients du monde entier", a déclaré un porte-parole de Microsoft dans un communiqué.

"Ce faisant, nous répondons également aux commentaires de la Commission européenne en offrant aux entreprises multinationales plus de flexibilité lorsqu'elles souhaitent standardiser leurs achats" entre les régions dans le monde, a ajouté le porte-parole.

Microsoft a intégré Teams à ses suites de logiciels Office 365 et Microsoft 365 basées sur le cloud, qui comprennent les célèbres programmes Word, Excel et PowerPoint.

Teams est une plateforme qui permet aux utilisateurs, principalement au sein d'une entreprise, de communiquer par le biais de messages, d'appels vidéo et de partage de fichiers. Elle est devenue populaire pendant la pandémie, quand les employés étaient souvent isolés les uns des autres.

L'enquête de la Commission européenne a été déclenchée par une plainte déposée en juillet 2020 par Slack, une start-up américaine concurrente de Teams, qui a depuis été rachetée par la société Salesforce. La Commission s'était également inquiétée du fait que Microsoft ait pu limiter l'interopérabilité avec des produits rivaux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Banco Bilbao Vizcaya Argentaria
    information fournie par Reuters 22.09.2025 14:17 

    La banque espagnole BBVA a déclaré lundi avoir relevé son offre pour Sabadell de 10%, à 3,39 euros par action, valorisant ainsi sa rivale à 17 milliards d'euros. BBVA offre maintenant une de ses propres actions pour chaque 4,8376 actions de Sabadell dans ce qui ... Lire la suite

  • ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.09.2025 14:16 

    Le laboratoire Pfizer va racheter la biotech Metsera pour au moins 4,9 milliards de dollars, mettant la main sur ses traitements en développement contre l'obésité, ont annoncé les deux entreprises américaines lundi dans un communiqué commun. Avec cette acquisition, ... Lire la suite

  • Le logo de Pfizer est visible
    information fournie par Reuters 22.09.2025 13:55 

    Pfizer a annoncé lundi son intention d'acquérir le développeur de médicaments amaigrissants Metsera pour 7,3 milliards de dollars (6,22 milliards d'euros), une transaction qui doit consolider sa position sur le marché lucratif du traitement de l'obésité. Le segment ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 13:34 

    (Actualisé avec Pfizer, Metsera, actions du secteur technologique, T-Mobile, contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

Pages les plus populaires